Google+
Entreprise Française implantée à Mazamet (Tarn)

Héliotronic Entreprise 


Héliotronic est une entreprise française implantée en France, dans la commune de Mazamet, dans le Tarn (81).

Cet industriel fait partie des quelques PME/PMI françaises indépendantes spécialisées dans la fabrication de la nouvelle génération de radiateurs domestiques: les radiateurs à inertie.
La technologie des radiateurs à inertie répond aux enjeux environnementaux et économiques du marché de la rénovation énergétique des maisons anciennes chauffées à l'électricité.

Bon nombre de Français et d'Européens installent des radiateurs à inertie de la marque Héliotronic pour réaliser des économies d'énergie électrique tout en bénéficiant d'un excellent confort thermique dans toute la maison.

Héliotronic est reconnue comme une marque exigeante sur la robustesse et la performance énergétique de ses radiateurs.
Conçus pour durer et pour diffuser une chaleur à la fois douce, saine et durable, les radiateurs Héliotronic font partie des meilleurs produits du marché.

La stratégie de marque d'Héliotronic : une gamme unique exclusivement dédiée aux radiateurs à inertie à briques réfractaires.

Depuis ses débuts, Héliotronic exploite les avantages physiques de la brique réfractaire dans la conception du coeur de chauffe de ses radiateurs.
La brique réfractaire est l'un des matériaux les plus performants pour la fabrication de radiateurs à inertie.
La brique réfractaire a une importante inertie thermique.
Elle possède une capacité thermique très avantageuse qui se caractérise à la fois par un temps de chauffe rapide, et un temps de restitution de la chaleur lent et régulier.

Grâce à des choix technologiques basés sur la performance de chacun des composants de ses radiateurs à inertie, l'entreprise Héliotronic a su se démarquer sur un marché fortement concurrentiel.
Tous les radiateurs à inertie du marché ne se valent pas.
Tous les radiateurs à inertie n'offrent pas le même rendement.

Avec des radiateurs à inertie Héliotronic installés chez vous, vous avez la garantie de faire des économies d'énergies importantes qui rentabiliseront rapidement votre investissement initial.

Le bloc chauffant inertiel, la structure de diffusion de la chaleur, le thermostat d'ambiance et les accessoires de chacun des radiateurs électriques Héliotronic sont conçus pour durer et pour vous offrir toute la chaleur dont vous avez besoin chez vous, pour votre meilleur confort thermique.

==Histoire==

* En 1997 Création de l'entreprise Héliotronic.
Spécialisée dans la conception, la vente et la distribution de radiateurs électriques à inertie à briques réfractaires, Héliotronic fut créée en novembre 1997.
* En 1997 l'entreprise Héliotronic lance sa première gamme de radiateurs à inertie à briques réfractaires. Les premiers radiateurs à inertie d'Héliotronic sont des radiateurs muraux de forme horizontale d'une puissance de 500 à 2500 kWh.
Il s'agit de radiateur en fonte aluminium comprenant un bloc chauffant inertiel d'un matériau solide : la brique réfractaire.
* En 1999, Héliotronic lance les radiateurs à inertie muraux verticaux
* EN 2001, La société lance une nouvelle gamme de radiateurs à inertie muraux bas
* En 2001, Héliotronic lance sa première campagne de publicité télévisée.
* En 2004, la société lance son deuxième spot publicitaire.
* En 2005, la société révise le design de ses produits et apporte une modernité esthétique à ses radiateurs techniquement modernes.
Cette année là, Héliotronic équipe aussi ses radiateurs de solutions très simples de gestion de l'énergie : le détecteur de présence/absence et le détecteur d'ouverture.

==Site de production==

Les produits que la société fabriquent sont d'origine française.
Le site de production se situe à Mazamet, une commune située à quelques kilomètres de Castres (dans le Tarn).
Les briques réfractaires proviennent d'une briqueterie locale qui exploite une carrière de la région, au pied de la montagne noire, dernier contrefort du Massif central proche de Toulouse, bien connue pour son exploitation de briques.